Transat Charente-Maritime/Bahia 2003

14ème Mini-Transat


Double Victoire des Bateaux Finot-Conq, en proto et en série !
Bravo Armel, Bravo Erwan !

prototypes 39 inscrits

135 Stephane Ayrault Wyeth 18ème
151 Armel Tripon Moulin Roty 1er
227 Donald Wright Russe Noir 12ème
352 Luis Trisarri Deviaje.com 15ème

Série 31 inscrits dont 4 Pogo2

421 Michel Mirabel Gwalarn IV ab
426 Erwan Tymen Navy Lest 1er
428 David Sineau France Fermetures 3ème
440 David Raison Rayon Liquide 2ème


La Mini sourit encore au Groupe Finot avec une belle victoire en proto et en série. Bravo à Armel Tripon qui a su saisir sa chance sur son proto à quille fixe et à ballasts que Thierry Fagnent avait déjà mené à la 2éme place en 95, Jean François Pellet 3ème en 97 et Yves Le Blevec 5ème en 2001.

Ce bateau, dessiné pour un parcours qui menait la flotte aux Antilles, montre, malgré tout, ses possibilités dans un parcours qui nécessite plus de puissance après le passage du pot au noir. Il montre aussi que les bateaux légers, à quille fixe, ne sont pas hors du coup.

En série, on voit Erwan Tymen sur Navy Lest, un Pogo 2, qui s'adjuge la victoire après avoir déjà remporté la 1ère étape. Il est suivi par 2 autres Pogo 2, David Raison sur Rayon Liquide et David Sineau sur France Fermetures , ce qui montre la belle domination de ce nouveau bateau de série sur la flotte des Minis. On notera aussi que, malgré des règlements qui les handicapent sérieusement par rapport aux prototypes, ces nouveaux Pogo 2, construits par le chantier Structures, se comportent très bien et rivalisent par moment avec les protos.

Bravo à tous…. Et merci pour cette 14ème Mini -Transat pour le Groupe Finot !

Pascal Conq

 
http:www.pogostructures.com